lundi 10 décembre 2018

La Société de Transports Publics par Route, est née en 1992 de l’association de Messieurs Gérard COUTURIER, alors salarié de l’entreprise Bull Belfort à la fermeture de celle-ci, et de Claude MARCONOT, PDG de l’entreprise S.T.P.I. Cette création d’entreprise fut l’objet de deux envies bien distinctes mais qui ont su se conjuguer avec succès. En effet l’un souhaitait se réorienter professionnellement et revenir à une activité qu’il avait pratiquée dans ces plus jeunes années, tandis que le second avait pour objectif d’optimiser la synergie de deux activités indissociables que sont le transport et les travaux publics.

LOGO STPRLes débuts de STPR se feront avec une semi-remorque benne d’occasion, puis l’entreprise s’est agrandie par des investissements et par le rachat des entreprises Vergnory et Guedot en 1995, qui permettront à S.T.P.R de développer une nouvelle activité, le ferroutage. Durant toute ces années, le vrai moteur de la flotte fut Gérard COUTURIER, gérant fondateur de la s.a.r.l S.T.P.R. Des soucis de santé ont contraint Gérard à quitter l’entreprise. Marie MARCONOT en est alors nommée présidente en mars 2008, S.T.P.R ayant été transformée en S.A.S le 15 mars 2008. Depuis le 28 septembre 2012, S.T.P.R possède également l’activité de « commissionnaire de transport » , en langage de terrain cela signifie de prendre en charge vos problématiques de transport et de les gérer pour vous, tant sur les plans économique que technique en allant chercher des compétences chez nos partenaires pour les mutualiser à votre service. Depuis septembre 2016, Valentin GROSJEAN est venu renforcer les équipes en tant que responsable d'exploitation.

Aujourd’hui, S.T.P.R, est une entreprise structurée, filiale du groupe S.G.E, spécialisée dans le transport pour le BTP, qui met tout son savoir-faire et son professionnalisme au service de ses clients.